Dubey & Schaldenbrand : Sans intérêt :( (Vintage)

posté par Adrien, Suisse, 14/02/08, 19:57
(Modifié par Adrien le 14/02/08, 20:08)

Je sais on va encore me dire que je n'aime pas les montres en R. ou en O (J’en ai une depuis peu) mais tout de même.

Si je regarde les messages concernant cette nouvelle acquisition, et à moins que ne je sois complètement à côté de la plaque, ce qui est, après tout, parfaitement possible, force est de constater que pour faire partie du club il faut absolument parler en R ou en O... Il suffit d’annoncer une montre commençant par R ou O pour que les félicitations et voeux de bonheur soient prononcés sous toutes les formes. Et c'est bien.

Mais je reste surpris que la présentation d'une montre dont presque toutes les pièces ont été gravés à la main, qui plus est, originale par sa forme et son cadran, ses aiguilles, avec une date centrale, suscite aussi peu d'intérêt.

Je suis étonné qu'une société qui parvient à survivre à la crise horlogère des années 70 en misant, parmi les premiers, sur la qualité, le tout mécanique, l'absence totale de quartz dans ses collections, et le fait main, n'intéresse pas plus. C’est tout juste si on ne les classe pas parmi les « emboîteurs à sous traitants ».

Je suis surpris de l'importance des deux ou trois mythes horlogers marketing par rapport à tous les artisans et petites structures créant des montres à la fois originales et rares.

Sans faire de procès d'intentions, si je lis les posts, on pourrait presque croire que cette montre ne vaut pas un clou.

J'ai fait une interprétation sur le thème des 1ères montres électriques (Le bourdon) qui a certes obtenu un succès d'estime mais se compte sur les doigts d'une seule main.

Alors je me demande quelle est ma passion et avec qui la partager. Mais sans doute n'est-ce pas ici.

Cela ne veut pas dire que je ne lirai plus ce forum mais je dois bien remarquer que la section vintage et curiosités peine à exister face à la déferlante des montres de très grande série, fussent-elles Monn ou Sea ou Sub... :-(


Discussion complète:

290662 messages dans 23873 discussions, 42639 usagers enregistrés, 950 usagers en ligne (2 enregistrés, 948 invités) :
ddd, Nato
RSS Feed
powered by my little forum