Que feriez vous de la Stowa Exima calibre Omega 286 ? (Général)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 09/02/07, 11:15
(Modifié par Ed l'Epicier le 09/02/07, 12:46)
[image]

Voilà, je me pose une question quasi existentielle.

Vous connaissez ma Stowa Exima équipée d'un Omega 286 , une série limitée à 25 exemplaires.

Guy avait fait une superbe revue à son propos, avec des photos que je n'arriverai jamais à égaler.

Je possède la N° 15 sur 25 exemplaires.

Voici la bête :

Vue coté cadran très sobre, argent avec indexs appliqués et aiguilles dauphines de même forme, apparaît juste la double mention de la marque Stowa et du calibre Omega 286 :



[image]

[image]

[image]

[image]



La boite est d'une sobriété toute germanique, avec un esprit proche du Bahaus : très épuré également :



[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]



Couronne au logo Stowa :



[image]



Le bracelet est le croco chocolat d'origine, montée avec une boucle déployante Stowa, sur laquelle est gravée le numéro de la série limitée. J'ai aussi une boucle ardillon comportant le numéro :



[image]

[image]

[image]



Passons au calibre , l'Omega 286 :



[image]



Que nous dit Rannft ?

[image]


Que c'est la dernière version de la famille 30SC , la plus aboutie. Il a équipé en particulier la fameuse railmaster (photo Chuck Maddox) :


[image]


Des photos, en gros et en détail :



[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


Et elle est arrivée dans la boite typique :



[image]



Ici lorsqu'elle n'était encore qu'à l'état de projet, des versions de cadran pour lesquels Jorg Schauer nous avait demandé notre avis :


[image]

[image]



Et j'en arrive à ma question existentielle, dans les deux sens du terme :

Pour le principe, je m'astreins à n'avoir jamais deux montres en double. Or je viens d'acheter une Omega chronomètre au calibre 30T2SCRG, à mon sens le nec plus ultra dans ce domaine. Et dans ce cas le 286 devient redondant :



[image]

[image]

[image]



Rassurez vous, elle vient de partir pour Bienne pour une restauration totale, j'attends le devis.

La seconde raison est purement financière : je dois rééquilibrer mes comptes après cet achat en particulier.

Alors vous, vous feriez quoi ?

La vendre : elle est quasi en double, avec un mouvement d'un intérêt supérieur, mais dans une boite vintage qui n'a rien à voir ? Et je règle ma balance financière ?

La garder : il s'agit d'une série ultra confidentielle , de très bonne qualité, tant pour la boite que pour le mouvement, et faite par une marque qui se développe de plus en plus. Elle ne peut que prendre de la valeur dans le temps ?

De façon générale, j'ai assez peu d'état d'âmes.

Mais là, je m'interroge vraiment.

Vous, à ma place ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42655 usagers enregistrés, 1152 usagers en ligne (2 enregistrés, 1150 invités) :
Origami, EB
RSS Feed
powered by my little forum