Je lance un très gros pavé !!! (Départ probable inside) (Général)

posté par MattB , Toulouse, 25/07/25, 17:06
[image]

15 ans que je me passionne pour les montres et moi aussi mes dernières expériences me poussent à prendre de la distance ... mes seiko et mes citizen me donnent plus de plaisir que mes zenith, omega & co. Récemment envoyé ma panerai chez Richemont pour ce que je pensais être une simple révision à moindre coût et au final un bon gros coup de marteau ! Ca fait réfléchir. J'ai aussi réduit la quantité de sites consacrés aux tocantes que je lis et je m'en porte pas plus mal. J'aime bien les microbrands, mais j'en peux plus de ces news qui se succèdent, avec des modèles ultraclassiques équipés de sellita de base vendus plusieurs milliers d'euros par des "anciennes" marques ressuscitées la veille. Par contre je me suis mis à commander des clones de mouvements unitas sur la bay pour m'amuser à les démonter et à la remonter et ça c'est bien fun ! Pour le moment je suis plus doué pour la phase démontage ...

---
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : « Je n’ai pas perdu mon temps. »
- Pierre Desproges

Discussion complète:

294780 messages dans 24228 discussions, 44371 usagers enregistrés, 1119 usagers en ligne (2 enregistrés, 1117 invités) :
ddd, alexandre
RSS Feed