Le porté du vendredi 17 janvier 2025 (Général)

posté par JBa , La Rochelle, 19/01/25, 13:13
[image]

Bonjour et merci ! :waving:

Il s'agit en effet d'une Chronosport de référence C041-J.02, équipée d'un 7750 finition "high grade" (perlage, vis bleuies et tout le tintouin), modifié pour obtenir un affichage tricompax. Pas de flyback en revanche, même si, en effet, elle a un look façon type 20 ou Heuer Bundeswher.

C'est ma première "vraie" montre automatique, que j'ai achetée en ligne en 2000 ou 2001, directement à la "manufacture". J'ai d'ailleurs eu à cette occasion le privilège de dialoguer par mail avec Helmutt Sinn lui même, qui venait de se faire éjecter de la boîte qui porte son nom, et venait de reprendre Guinand / Chronosport.

C'est aussi à cette occasion que je suis rentré dans la communauté Chronomaniaque, puisque c'est ici (enfin, sur l'ancien forum), que je suis venu demander des avis d'experts avant d'effectuer mon achat.
Cela m'a d'ailleurs évité d'acheter la même montre sous la marque Kobold, qui était un rebadgeage par un investisseur américain de ces modèles, moyennant, évidemement une marge supplémentaire. On sait que le père Helmut n'en était pas à son coup d'essai sur ce type d'opérations, puisqu'il avait fait la même chose quelques années avant avec Bell&Ross !

À noter enfin que le modèle existe toujours, avec quelques différences cosmétiques - les aiguilles notamment -, mais uniquement sous la marque Guinand et sous le nom de "Flieger Chrono"

Bon dimanche !

Thread verrouillé

Discussion complète:

293314 messages dans 24078 discussions, 43681 usagers enregistrés, 704 usagers en ligne (0 enregistrés, 704 invités) :
RSS Feed