Je lance un très gros pavé !!! (Départ probable inside) (Général)

posté par Axel1984 , 01/01/25, 11:18
(Modifié par Axel1984 le 01/01/25, 11:24)

Quantité de choses ont dans ma vie augmentaient beaucoup plus vite que le prix des montres sans aucun retour en contrepartie.

Je paye des montagnes d'impôts, et pourtant c'est à moi d'assurer ma propre sécurité et celle de mes biens vu que l'état est défaillant.

Les autos ont bien augmenté aussi, et etc etc ..

ça nous rend plus sage, et il faut certainement arrêter d'acheter des montres comme des brioches, je vois des gens qui se sont plaint du prix des montres Suisses mais c'est pour acheter par lot de 5 ou de 10 des montres à 1000 euros fabriquées en Chine, ça n'a pas de sens.

Pour ma part, j'aime toujours autant mes montres, je suis certainement plus sélectif qu'auparavant, mais le plaisir est toujours là, je dirais qu'il est même encore plus présent, puisque désormais, je réfléchis beaucoup plus qu'auparavant avant de passer à l'achat.

Si on reste dans l'exceptionnel, dans le vrai beau luxe, il n'y a pas lieu d'acheter 3 montres pas an ou plus, une seule suffit .... tous les 5 ans, et c'est déjà beaucoup.

C'est la boulimie, l'addiction qui finit pas écoeurer. C'est ça le souci, et je le constate, des gens qui trouvent trop chère une Rolex ou tout autre chose, une belle Omega ou tout ce qu'on veut, mais finalement vont consacrer le même budget sur un ou deux ans pour acheter un tas de montres qui n'ont strictement aucune réelle valeur.

Discussion complète:

293072 messages dans 24057 discussions, 43553 usagers enregistrés, 891 usagers en ligne (0 enregistrés, 891 invités) :
RSS Feed