Je lance un très gros pavé !!! (Départ probable inside) (Général)

posté par pablo , 31/12/24, 09:20

Comme d'autres, sérieux flottement mais qui ne date pas d'aujourd'hui. Le prix et un marché spéculatif assez délirant m'ont éloigné de la chose: déjà quand il fallait montrer patte blanche en plus du billet pour avoir certaines pièces, ça avait tendance à me gonfler, maintenant que c'est généralisé pour certaines marques / pièces et qu'en plus c'est fois 4 ou 5, je passe. A ce niveau, ce n'est d'ailleurs plus comme si j'avais le choix.

Idem pour les révisions comme tu le soulignes: ça ne date pas forcément d'hier là non plus mais l'inflation des tarifs les rend dissuasifs. Seules 2 vintages en ont réellement besoin et dans leur cas, un horloger indépendant peut faire le taf.

Du coup, je suis redevenu un rêveur: une part importante de la chose horlogère était déjà hors de portée, c'est désormais quasiment tout ce qui pourrait me plaire. Pas grave, ça reste plaisant à suivre et regarder.

Discussion complète:

293072 messages dans 24057 discussions, 43553 usagers enregistrés, 599 usagers en ligne (0 enregistrés, 599 invités) :
RSS Feed