Relumage d'une montre LIP Nautic Calendrier Automatic (Vintage)
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à cette communauté d'être ici !
En tant que petit nouveau c'est, me semble t'il, de bon ton de passer par ce temps...
En fait sous le titre de ma discussion plusieurs questions en suspends sous une même question:
Qui pourrait :
- Relumer les éléments du cadran en perte de tritium
- Nettoyer/re-colorer le cadran qui a perdu de son éclat
- revoir étancheité
et concernant le mouvement, lui permettre d'être à nouveau, via oscillation, une montre automatique.
Actuellement, la RDM ne se faisant qu' en la remontant via la couronne des aiguilles.
Je l'avais confié à un bijoutier qui lui a permis certe de fonctionner à nouveau, mais il lui a enlever sa particularité d'automatisme la rendant ainsi simplement manuelle.
Je sais que pour le coté "mouvement" de ma requête je demande certainement la lune, mais si je le demande pas, j'aurais toujours cette question en suspend : est ce faisable?
Dans le même ordre, si je fait remplacer son calibre R143A par celle d'une montre LIP Himalaya Calendrier Automatic pleinement fonctionnelle et qui est aussi en R153A, ira t'il "se fondre" dans la Lip Calendrier Automatic?
Précision sur l'origine de cette montre : mon grand père la portait et j'adorais jouer à lui en tourner les couronnes dans tous les sens lorsque bambin il me faisait sauter sur ses genoux en chantant : "a dada sur mon cheval..." Haaa tendre ssouvenirs des moments gracieux de notre enfance...
Merci par avance de vos retours éclairés !!!
Discussion complète:
- Relumage d'une montre LIP Nautic Calendrier Automatic - Guillaume1134, 23/12/24, 22:27
- Relumage d'une montre LIP Nautic Calendrier Automatic - Juliet Trevino, 24/12/24, 03:03
- Relumage d'une montre LIP Nautic Calendrier Automatic - Guillaume1134, 24/12/24, 07:03
- Relumage d'une montre LIP Nautic Calendrier Automatic - Ed the Grocer (modérateur), 25/12/24, 13:48
- Relumage d'une montre LIP Nautic Calendrier Automatic - Guillaume1134, 28/12/24, 11:14
- Relumage d'une montre LIP Nautic Calendrier Automatic - queertion, 27/12/24, 03:44
- Relumage d'une montre LIP Nautic Calendrier Automatic - Guillaume1134, 28/12/24, 11:22
- Relumage d'une montre LIP Nautic Calendrier Automatic - isosta, 29/12/24, 11:53
- Relumage d'une montre LIP Nautic Calendrier Automatic - Guillaume1134, 28/12/24, 11:22
- Relumage d'une montre LIP Nautic Calendrier Automatic - troglodyte, 31/12/24, 18:27
- Relumage d'une montre LIP Nautic Calendrier Automatic - Juliet Trevino, 24/12/24, 03:03