Le suicide des fausses vis de la Royal Oak, merci Kaws (Articles)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 22/11/24, 10:06
[image]

Nous venons de voir apparaitre la collaboration entre Audemars Piguet et l'artiste Kaws ( Brian Donelly) sur le mode Companion.

Companion est le personnage emblematique du jouet / figurine créé par Kaws, inspiré par Mickey, qui a pris une stature iconique (pour une fois que je peut utiliser ce mot à bon escient !) dans le monde culturel et de l'art, et j'imagine du marché de l'art.

Voici Companion :

[image]

Voici Kaws en 2019 :

[image]

Mais ne vous meprenez pas, il ne s'agit pas que de jouets d'enfants, les adultes aussi peuvent pénétrer dans cet univers pictural, et ne s'en privent pas :

[image]

Et dans la categorie jouet pour adultes, voici la Royal Oak Concept Tourbillon créée en collaboration avec Kaws :

[image]

[image]

Le commentaire du Directeur R&D d'Audemars Piguet : il s'agit de mettre l'heure de coté et de repousser le temps

[image]

[image]

Fort bien, tout cela, me direz vous, il n'y a pas de mal a se faire plaisir quand on a de l'argent, certes certes, mais ou donc veux tu en venir, l'Epicier ?

A la vis, à la vis, la fameuse fausse vis à tete hexagonale qui n'est est pas une, et dont la fente ne sert à rien.

Voici ce que nous en dit AP Chronicles :

[image]

[image]

Et les schémas qui parlent d'eux même :

[image]

[image]

[image]

Maintenant comparons la lunette de la Royal Oak X Kaws Companion et la lunette d'un tourbillon Royal Oak classique :

[image]

La fente de la fausse vis s'est doublée, est elle devenue cruciforme, est ce pour pousser l'aberration encore plus loin ?

Et bien non, car je met au défi quiconque de trouver un tournevis qui s'adapte à ces formes effilochées.

Elle affiche maintenant clairement que ses fentes ne servent strictement plus à rien, si ce n'est à faire joli.

C'est de la poudre aux yeux de Companion.

La fausse vis de la Royal Oak s'est donc suicidée sous nos yeux.

Merci qui ? merci Kaws.

D'ou l'interet parfois de ces collaborations, qui me laissent souvent très dubitatif.

Discussion complète:

295181 messages dans 24279 discussions, 44590 usagers enregistrés, 969 usagers en ligne (1 enregistrés, 968 invités) :
pismo
RSS Feed