Patek Cubitus, Gondolo 5124, père et fils Stern (Articles)
Je ne reviendrais pas sur tout ce qui a pu être dit avant, pendant et après le lancement des Patek Philippe Cubitus 5822 et 5821, si ce n'est énoncer avec mon ton professoral mais en conformité avec moi même que sur ce coup là, Patek n'a pas vraiment été inventif (sauf pour l'adaptation du calibre).
Thierry Stern a surtout laborieusement accouché d'une superbe machine à cracher du franc suisse, qui repond en tout points aux critères de qualité de la bienfacture et du poinçon PP, et à qui on peut prêter longue vie et un beau succès sans trop risquer de se tromper.
Néanmoins, ayant possédé une ou deux Patek, et en ayant encore, je ne me sens pas dans la categorie des vilains "haters" jaloux, qui sont priés de se taire, et me permet de formuler cette modeste critique, sous forme d'une question sans piège et sans acrimonie aucune : la Maison Patek Philippe a t'elle été capable de sortir récemment une montre de forme qui donne envie ?
Ben oui, la Patek Philippe 5124.
Elle a des points communs avec la 5821 et 5822 :
Ce n'est pas une montre de sport, cette 5124, me direz vous. L'Epicier, tu compares des choux avec des carottes.
Oui, mais elle n'est pas moche.La est le noeud du problème.
Et qui était le patron à l'époque ? Philippe Stern, pas Thierry.
Quand papa était le chef, il se tenait à carreau, le Thierry, dans son beau costard :
Regardez et observez son oeil qui brille, il va reprendre la direction de PP, alors que son père semble plutot tirer la gueule, a t'il compris les ténébreux desseins du rejeton ? :
Et maintenant c'est bon, il fait tout quoi qu'est ce qu'il veut, il a jeté à la benne le costard et le pin Patek Philippe, et reste affalé pour pondre fièrement et commodément la Cubitus :
Je résumerais et cloturerai ma péroraison par le simple constat que l'élégance semble bien se perdre, de nos jours, chez Philippe Patek.
Ai-je tort ou raison ? L'avenir nous le dira.
Et toi, ami lecteur, tu en penses quoi ?
---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier
Discussion complète:
- Patek Cubitus, Gondolo 5124, père et fils Stern - Ed the Grocer (modérateur), 04/11/24, 16:08 (Articles)
- Patek Cubitus, Gondolo 5124, père et fils Stern - Lassale, 04/11/24, 18:34
- Patek Cubitus, Gondolo 5124, père et fils Stern - nonosore, 05/11/24, 08:12
- Patek Cubitus, Gondolo 5124, père et fils Stern - léo, 05/11/24, 10:12
- Patek Cubitus, Gondolo 5124, père et fils Stern - dodginaldo, 05/11/24, 10:41
- Patek Cubitus, Gondolo 5124, père et fils Stern - léo, 05/11/24, 10:12
- Patek Cubitus, Gondolo 5124, père et fils Stern - Montres1, 05/11/24, 10:50
- Patek Cubitus, Gondolo 5124, père et fils Stern - Larri526, 21/11/24, 15:42
- Un peu de rigolade : parodie deThierry Stern par Kingflum - Ed the Grocer (modérateur), 27/11/24, 10:13
- Thierry Stern m'a écrit - Ed the Grocer (modérateur), 04/12/24, 11:19
- Thierry Stern m'a écit - Montres1, 04/12/24, 14:34