Connais tu AUDIGUET , filiale d'Audemars Piguet ? (Vintage)

posté par Bertrand , 13/09/24, 19:29

merci pour cette présentation de la marque Audiguet que je ne connaissais pas.

Les sous marques étaient très fréquentes par le passé, à une époque où on privilégiait la qualité au nom marqué sur le cadran.

Tudor en est un bel exemple. Encore récemment, une Tudor submariner c'était un boitier submariner Rolex, un bracelet Oyster Rolex, un cadran et des aiguilles Rolex, un mécanisme ETA et un prix de vente en conséquence.

Mais ce concept n'a plus vraiment de sens aujourd'hui en horlogerie de luxe.
Ce qui a un sens c'est la marque écrite sur le cadran et non le rapport qualité-prix de l'objet.

Le consommateur préfère acheter très cher une bout de plastique siglé Omega ou Blancpain plutôt qu'un boitier speedmaster avec un Valjoux 7750 siglé Labrador ou un boitier FF avec un 2824 siglé Rayville.


Discussion complète:

295644 messages dans 24332 discussions, 44837 usagers enregistrés, 3015 usagers en ligne (0 enregistrés, 3015 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum