Vacheron Constantin quai de l'ile (Général)
une revue rapide d'une montre plutôt rare et qui n'a pas rencontré de succès commerciale alors qu'elle coche beaucoup des cases de la montre sport chic.
le boitier est généreux, 41 mm de diamètre avec un corne à corne de 50,26 mm et une épaisseur contenue de 11, 75mm.
Ce qui m'a plu, outre sa faible diffusion, c'est la forme du boitier, un coussin très travaillé avec une alternance de zones polies et brossées qui rendent la montre très vivante et anime le boitier.
le rotor est en titane, ce matériau moins noble que l'or a été critiqué à la sortie de la montre, je trouve cela dommage car cela colle bien à l'esprit sport de la montre.
la double boucle déployante en acier représentant la croix de Malte [edit modérateur
] est de belle facture, l'alligator d'origine bleu nuit est superbe, elle est aussi livrée avec un bracelet caoutchouc pour aller faire trempette dans la piscine de l'hôtel du cap.
le cadran est superbe avec trois bleus différents et plusieurs niveaux, les chiffres et aiguilles sont luminescents et la date très lisible et originale.
une montre étanche à 3 ATM qui sort de l'ordinaire avec une vraie personnalité, amha
EB pour chronomania, ancien collectionneur de Zenith et Panerai, pour les grands anciens qui me reconnaîtrons et que je lis avec plaisir( en particulier autrichongris)
Discussion complète:
- Vacheron Constantin quai de l'ile - EB, 20/07/24, 06:56 (Général)
- Retour vers le futur innovant de Vacheron Constantin - Ed the Grocer (modérateur), 22/07/24, 09:07
- Retour vers le futur innovant de Vacheron Constantin - EB, 23/07/24, 05:31
- Vacheron Constantin quai de l'ile - Virgimacho, 01/08/24, 10:22
- Retour vers le futur innovant de Vacheron Constantin - Ed the Grocer (modérateur), 22/07/24, 09:07