Sortie officielle de la Baltic Prismic (Articles)

posté par cisco , 20/02/24, 17:40
(Modifié par cisco le 20/02/24, 18:05)

» Salut Joel,
»
» Oui, sortie de la
» Baltic Prismic le 15 fevrier comme prévu !
»
» Pourrais tu retrouver dans ta documentation gigantesque la ou les montres
» dont la Baltic Prismic s'inspire ? Ce serait vraiment interessant.
»

Salut l'épicier ;-) , bon je suis pas Joel mais quand j'ai vu les indexs j'ai tout de suite pensé aux montres de poches art déco, j'ai retrouvé l'inspiration il y a quelques jours pour le cadran, une Patek de poche ref 662 passée plusieurs fois chez Christies. Etienne peut confirmer ou infirmer mais il a parlé d'inspiration art déco dans une de ses interviews (Pour Etienne, j'avais trouvé avant que tu en parles dans une interview :lol3: :-P )
[image]
Je ne sais pas si elle est au musée Patek mais dans les Poches art deco du musée Patek sont à tomber, j'en garde un souvenir mémorable :)


Pour le boitier, les Longines ou autres boitiers "Step" , notamment chrono des années 40 sont dans l'idée.

Pour l'idée des cornes et de la construction, c'est modulable, je ne sais pas ou ils ont pioché ca. Mais ils pourront s'amuser à mettre du bi matière ou que sais je encore avec le montage des cornes. T'as une interview sur Youtube ou un gars démonte la carrure, je te la retrouve si tu veux.

@Etienne: j'avais dessiné un chrono bi-matière sous Solidworks, corne or rose, boitier (carrure+lunette) acier, et cadran noir index or rose, demande à ton designer, ca rendra pas mal avec la montre et le style art deco du machin :-P

Sinon pour la montre, je ne pensais pas être attirée vers du récent, vu que je ne veux que du manuel vintage et plutôt en petite taille, là j'ai été emballé.


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1173 usagers en ligne (0 enregistrés, 1173 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum