Mini revue : Serica 6190 Denali (Revues & Essais)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 16/02/24, 15:52
[image]

J'ai reçu ma Serica 6190 Denali il y a deux jours.

Pour ceux qui ne suivent pas, c'est la Serica field watch qui remplace la 4512, plus fine, et equipée d'un calibre automatique certifié chronometre par le COSC, et etanche à 200m.

Sur le site Serica, et on en avait parlé ICI

J'ai choisi le cadran Denali, qui conserve les index centraux , signature de Serica, mais avec pour la 1ere fois des chiffres en 3 / 6 / 9 / 12.

Meme lunette brossée et polie que pour la 4512, mais des cornes lyres comme celles de la 5303, non percées, et une boite plus fine. Toujours la belle et grande couronne .

L'ensemble cadran et aiguilles est extremement lisible. En haut la biroute, en bas la signature confidentielle, et toujours les broad arrow, en blanc.

[image]



[image]

[image]

[image]


Le fond :

[image]


Certifiée chronometre :

[image]


Au poignet :

[image]

[image]


Le Bonklip maintenant siglé Serica :

[image]


Les specifications et les 3 types de cadran :

[image]

[image]


Et pour terminer à coté de ma Serica 5303 - 3 cadran blanc : 37,7 mm de diametre pour la 6190 contre 39 mm pour la 5303. Paradoxalement, le jeu de cerckes concentriques de la 5303 (lunette noire, lunette acier , inse interne metal, bordure exteriere de cadran noir, cadran blanc, index resserrés) font paraitre la Serica 6190 plus large que la 5303 ...

[image]


En conclusion une montre extremment polyvalente, a la forte personnalité ( on aime ou on déteste) , pour jouer le rôle d'une Rolex Explorer I qu'on n'ose plus vraiment exposer aux risques des activités non urbaines ou de bureau...

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1252 usagers en ligne (3 enregistrés, 1249 invités) :
charles, - Jules -, EB
RSS Feed
powered by my little forum