Citizen Homer : montre de dotation de la SNCF nippone (Revues & Essais)

posté par testoni , 10/02/24, 11:47

» Revue très sympa d’une montre que j’apprécie aussi beaucoup ! :ok:
» J’adore les sans dates remontage manuel, c’est le top......

Le réveil de ce post n'est pas l'œuvre d'une IA ou d'un ET passant par là.

Simplement d'un retardataire.

Un grand merci à son créateur pour nous avoir communiqué son enthousiasme quant à certaines montres aux caractéristiques particulières auxquelles nous n'aurions pas pensé.

Parmi elles, cette Citizen Homer a donc ce p'tit truc qui fait TILT et qui m'est resté dans un coin de la tête.

Et si on peut combiner, c'est encore mieux: une montre au cadran le plus épuré possible: seconde au centre, pas de date, pas de points lumineux, une seule ligne de texte à 12 heures et une autre seulement à 6 heures avec 2 petits chiffres au dessus (17), des indexes sans chiffres et des aiguilles Dauphine sans lume. Une couronne simple et accessible, des cornes droites biseautées juste comme il faut.

[image]
[image]
[image]
[image]

Citizen l'a fait, merci Citizen :ok:
Et curieusement, le fond est une des particularités qui me plaît le plus dans cette montre qui avec (la mienne) ou sans petites rayures d'usage a un charme certain. Et une précision de - 20 secondes / jour environ qui me va très bien.
[image]


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1267 usagers en ligne (1 enregistrés, 1266 invités) :
Kim75
RSS Feed
powered by my little forum