création montre (Général)

posté par REUTER , 31/12/23, 11:23

Bonjour tout le monde,
je me lance dans un projet assez fou de faire ma propre montre basé sur un mouvement ETA 6497 ou 6498 je réfléchie encore, le boitier sera en titane ainsi que les boucles et le bracelet sera lui en peau alligator puis un verre saphir ou minéral sur l'avant et l'arrière du boitier .
Je suis très bon en modélisation, c'est un peu mon domaine sauf que je suis nouveau dans l'horlogerie et je rencontre des problèmes auxquels je ne trouve pas réponse, comme par exemple :
-Je ne sais pas comment modéliser le boitier de montre au niveau des dimensions pour permettre l'encastrement du verre sur le dessous et le dessus du boitier avec un joint en silicone pour que la montre soit parfaitement étanche.
-Je ne comprend pas le système de fixation du mouvement ETA dans le boitier.[/b]
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici, c'est avec plaisir de discuter avec vous ! Les questions peuvent paraitre bête mais jusqu'à présent je me contentais juste d'admirer les montres…
Je ferai un petit vlog sur ce projet.


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1159 usagers en ligne (2 enregistrés, 1157 invités) :
alpha13, Faispastonben
RSS Feed
powered by my little forum