Quelles marques ont un tarif SAV honnête ? (Général)

posté par François Pignon , Gironde, 26/12/23, 10:06

» Poursuivant mon retrait de l'horlogerie suite à mon refus de me faire
» assassiner en neuf et ou entretien.
» Même si je compte garder 3 pièces.
»
» Je préfère (la vie c'est des choix) passer mes revenues sur des choses plus
» importantes à mes yeux style voyage...entre autre.

J’ai tendance à partager cette analyse à 100%. C’est pourquoi j’ai arrêté la collectionnite aiguë et les chi à répétition il y a pas mal d’années. En gardant trois quatre montres « incompressibles ».
La réponse à cet état de fait est simple, tant qu’ils trouveront des égos boursouflés capables plus pour la frime que pour une vraie nécessité technique d’aller tous les deux ans faire réviser une montre pour des sommes délirantes, pourquoi ne pas continuer dans ce travers devenu une vraie mode à part entière…Un vrai besoin créé de toute pièce dont personne ne parlait il y a 10 ans sauf problème avéré. Ça me fait penser à un sketch des inconnus, j’ai fait réviser ma montre, tu voiiiiiiiiiiiis…

Ma speed est partie en révision après 15 ou 18 ans. Elle perdait 3 mn par jour, la pauvre. Mais pas chez Omega, chez un (bon) horloger (ben oui, il y en a encore !) qui ne joue pas avec la colle et ne bloque pas les montres ; et qui ne prend pas les gens pour des américains surtout.
Je ne parle pas d’un pote (complètement dingo lui) qui se baignait tous les étés avec la sienne depuis 20 ans sans voir jamais fait ne serait-ce que l’étanchéité, ni réalisé que la plongée n’était pas vraiment ce pour quoi elle était faite au départ. Ou d’un autre ami qui n’a jamais fait réviser sa SD depuis son achat il y a 20 ans, si ce n’est les joints de temps en temps par principe de précaution…
Bien sûr là nous sommes dans l’autre extrême, mais désolé de vous décevoir, ça existe et ça marche !


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42655 usagers enregistrés, 1185 usagers en ligne (4 enregistrés, 1181 invités) :
foversta, michel, sceint, man
RSS Feed
powered by my little forum