Quelles marques ont un tarif SAV honnête ? (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 21/12/23, 21:07

» Ou placer le curseur de la normalité quand Seiko Vendôme prend 130€ pour un changement de plie..
» (je précise que c'est pas moi qui l'a fait faire).

Amha, c'est un ratio prix de la montre versus coût de l'entretien, qui rend la chose acceptable ou pas.

C'est ce qui fait que certaines montres sont quasiment "jetables" alors que d'autres ne le sont pas, sorti de toute considération sentimentalo-familiale.

Je me fiche de sortir 1000 ou 2000 balles sur une PP à 25/50k.
Pour une Tudor, déjà je retarde au max, je peux ouvrir et régler avec le T1000, pas trop envie de passer à la caisse tant que ça fonctionne.

Une kwartz à pile de base ?
... Sortir 150 balles pour changer une pile à 2,30€ sur ebay, je ne le sens pas trop.
C'est d'ailleurs la raison "pour laquelle que de" je suis un minimum équipé pour le faire à la casa.
Pile, mouvement, aiguilles: Fastoche. (idem pour une méca de base type 7S26 etc)

Et pour être encore plus précis, une quartz pour moi, c'est désormais solaire ou niet !
A l'exception notable d'un QP Chronomaster, quand la batterie sera out, ce sera => Trash.

Les piles, c'est pour Nénette et ses quelques tocantes, il est courant que les nanas "oublient" une montre pendant 6 mois.
Ou 6 ans.

:-D

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42655 usagers enregistrés, 1149 usagers en ligne (2 enregistrés, 1147 invités) :
chicalexis, wingnut
RSS Feed
powered by my little forum