Rachat Universal Geneve par Breitling : quelle stratégie ? (Articles)

posté par JoeldeToulouse , 16/12/23, 21:32

Pas d'archives en effet chez UG et cela s'explique par l'histoire mouvementée de l'entreprise après le rachat par Bulova en 1966 : déménagement de Genève à Carouge, sortie du groupe Bulova en 1978, faillite en 1983, relance sous le nom Universal SA, redéménagement à Genève, valse des dirigeants, déménagement à Thônex, rachat par Stelux en 1988 et revalse des dirigeants.
J'avais rencontré l'équipe Universal à Bâle au début des années 2000 dans le but d'écrire l'histoire de la marque mais ils m'avaient dit avoir donné ce qu'ils avait à Pietro Giuliano Sala, qui a ensuite écrit un gros bouquin sur Universal.
Vu le nombre d'erreurs historiques dans ce bouquin, j'en déduis qu'ils ne lui ont pas donné grand chose.
Le site non officiel d'un collectionneur des montres Universal reprend d'ailleurs les mêmes erreurs et le site officiel n'est pas plus crédible.
Paradoxalement la société qui a le plus d'archives sur Universal c'est...Zenith. Par le rachat de Martel ils ont eu accès aux archives des chronos Universal...


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1142 usagers en ligne (0 enregistrés, 1142 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum