Nos montres coûtent elle trop Cher ? (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 12/12/23, 20:34

» L'industrie horlogère suisse devrait finalement remercier 1000 fois Seiko
» d'avoir inventé le quartz, ce qui leur a permis, après avoir enterré les
» (nombreux) morts,

... et même de les ressusciter :hungry:

» de réinventer le concept même de l'objet lors de la renaissance de l'horlogerie mécanique.

Il est vrai qu'autant la montre mécanique était "la" montre normale, l'arrivée du quartz a balayé l'utilisation universelle de la montre mécanique, permettant à d'habiles professionnels de vendre ensuite non plus le primo-usage, mais tout un univers "autour" de l'objet, que ce soit par des réclames avec des "stars" associées, des prouesses technologiques (inutiles), de la nostalgie, du "luxe", du prestige, de l'exclusivité, et au bout du compte, par la grâce combinée des médias et d'internet... de la spéculation.

C'est là que ça s'est arrêté pour moi, quand c'est devenu le sujet principal des discussions comme des regards sur la chose horlogère.

S'amuser c'est une chose et j'ai passé d'excellents moments, spéculer sur des montres ça m'emmerde, j'ai un compte à la Bourse pour ça.
Pas besoin d'y faire des annonces sur papier froissé et de gérer des emmerdeurs qui pinaillent sur un point, un trait, une lettre, une trace, oulah... Au Secours ! :waving:

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1193 usagers en ligne (0 enregistrés, 1193 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum