timethis watch (Général)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 29/11/23, 16:51
[image]

Salut !

Je me suis aussi regulièrement arrêté sur les pages de Timethis, dont la production flatte l'intérêt pour les lignes classiques.

N'en ayant jamais eu entre les mains, il m'est impossible de donner un avis sur pièce, mais néanmoins je ne t'épargnerais pas quelques considerations.

La 1ere est que si on retrouve bien les ingrédients de la potion vintage, il semble, que la mayonaise n'ait pas pris. L'ensemble ne parait pas vraiment satisfaisant, à mon gout en tout cas , quelque chose d'inachevé, ou d'assemblé sans le liant nécessaire :

[image]



[image]

[image]


La deuxième est qu au delà du fait qu'il y ait beaucoup de modèles à quartz, qui sont pour moi rhédibitoires dans ce type de pièce, le niveau de finition de la mecanique ne fait pas rêver, et gagnerait à rester derrière un fond plein, ce qui serait plus coherent d'ailleurs avec l'évocation vintage :

[image]

[image]

[image]




La troisième est que la marque surfe sur toutes les vagues à la mode, et les editions limitées :

[image]


Tout cela pour dire qu'il me semble qu''on peut se faire plaisir avec une Thimesis, mais qu'on doit s'en lasser - et cela m'est trop arrivé ces 2 dernières années pour avoir envie de recommencer..

Ensuite, pour comparer avec Furlan Marri, là aussi il faudrait avoir 2 pièces cote à cote. Mon sentiment, pour avoir eu la black sector, est que qualitativement on se situe nettement au dessus. Plus cohérente aussi, ainsi que dans les détails, mais pas en supplement d'âme, ce qui m'a conduit à m'en separer.

Pour info, si tu ne l'avais pas encore vu, Furlan Marri va sortir un chronographe mecanique.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290694 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1094 usagers en ligne (1 enregistrés, 1093 invités) :
Caius Douglus Caligula
RSS Feed
powered by my little forum