Alors, et l'or ? (Articles)

posté par Exupery (Modérateur), 26/11/23, 19:58
(Modifié par Exupery (Modérateur) le 26/11/23, 20:08)
[image]

» Alors, vous, portez vous des montres en or, et si oui,
» expliquez pourquoi !

Oui, une (pas sous la main). Pourquoi? Car c'est à contre-courant, car cela est rare, et apporte une touche de classicisme. Une demi-silhouette de lunette qui dépasse discrètement d'une manche peut apporter une touche de couleur et de chaleur à une tenue de soirée monochrome. Un côté festif et un peu exceptionnel. Un élément alchimique et authentiquement précieux.

» De manière générale, pour une montre dite "habillée", je préfère l'acier,
» ou le platine, mais pas non plus l'or blanc, qui semble intermédiaire et
» mou
Sauf erreur de ma part, l'or blanc est plus dur que le jaune car associé à du nickel et souvent plaqué au rhodium. C'est l'or jaune qui est mou, et porte facilement les signes du temps, mais cela lui va bien (à la grande différence du plaqué). La montre vintage en or est pleine de charmes.

» L'or jaune ou rose,peut être trop voyant, ou connoté signe extérieur de
» richesse ?

Plus maintenant. Signe extérieur de nostalgie peut-être, d'un temps élégant. Les montres vintage en or sur un bracelet cuir sont en général bien plus discrètes que les montres acier aux diamètres modernes, clinquants avec boitier poli brillant de mille feux comme un miroir de maison close, surtout avec le bracelet en acier poli qui va souvent avec.

Tout le monde (tous et surtout toutes) connaît le prix des modèles-phares des grandes marques, en acier. Ce qui fait des Royal Oak, Nautilus et autres Dayto en acier des accessoires bien plus bling qu'une modeste Omega des 1960s en or.

---
**Exupéry (Modérateur)**


Discussion complète:

290188 messages dans 23832 discussions, 42436 usagers enregistrés, 751 usagers en ligne (0 enregistrés, 751 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum