Alors, et l'or ? (Articles)

posté par ddd , 12/11/23, 06:16
(Modifié par ddd le 12/11/23, 06:27)
[image]

Bonjour,
Je pense que plusieurs facteurs jouent contre l’or rose et jaune; le gris étant à part car pouvant être porté de l’acier, donc plus discret

Car oui en France les signes extérieurs de richesse ont toujours la vie dure, et la peur de voir Josianne Balasko en inspecteur du fisc frapper à la porte est toujours la. Ce qui n’est pas le cas dans bien d’autres pays anglo-saxons, du Golfe, ou asiatiques, ou exposer sa réussite n’est pas un problème.

Un phénomène de mode aussi car depuis 20/30 ans l’accastillage de maroquinerie est plutôt couleur argent et non doré: boucles de chaussures, ceintures, zips, sacoches etc… La montre étant notre seul bijou comme disait Gainsbourg, c’est plutôt elle qui va s’adapter au reste. Mais la mode étant déjà démodée, cyclique pour ne pas dire épileptique, et ayant besoin de changer quelques détails pour mieux se re vendre, nul doute que l’or et le doré sont en train de revenir.

Le prix enfin qui n’est pas négligeable sur des produits dont la gamme acier a déjà subi une inflation exponentielle sortant bon nombre d’amateurs de tocantes du jeu des grandes marques. Il reste le bronze pour se consoler….

Néanmoins, l’or a ses qualités indéniables que sont notamment l’anallergie, pas d’oxydation, un polissage et un régal à travailler, un poids assez raisonnable etc… personnellement si je devais acheter une montre en métal précieux, je la prendrais en or gris ou platine afin de la porter sans me poser trop de questions en toutes circonstances. Ce que j’ai eu d’ailleurs.

Actuellement j’assume un vieux chrono en or rose des années 40/50, sans marque, la boîte complètement défoncée, d’un diamètre de 39mm et qui fonctionne à merveille. Je pense que le fait qu’on me l’ait offert et qu’il ait un look résolument vintage facilite le port. Bref, je peux assumer d’en avoir hérité, mais ce serait compliqué pour moi de l’acheter, même au poids de l’or. Il faut se méfier de tout ce qui brille d’un éclat trompe heure.

Après les goûts et les couleurs…Bon dimanche

[image]

---
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants... (Renaud)


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1259 usagers en ligne (1 enregistrés, 1258 invités) :
man
RSS Feed
powered by my little forum