Alors, et l'or ? (Articles)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 11/11/23, 16:20
[image]

Il y a toujours eu pour moi une approche complexe de l'or , jaune ou rose, utilisé comme matériau pour le boîtier, et le bracelet des montres

De manière générale, pour une montre dite "habillée", je préfère l'acier, ou le platine, mais pas non plus l'or blanc, qui semble intermédiaire et mou.
L'or jaune ou rose,peut être trop voyant, ou connoté signe extérieur de richesse ?


Pourtant, j'ai deux montres en or jaune, que je porte avec grand plaisir .

Il me faut vivre avec cette contradiction.

En voici une : Patek Philippe 5120J, calibre automatique 240, lunette clou de Paris, cadran laqué blanc aux index chiffres romains, et aiguilles bâton noires : plus classique, tu meurs.

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

J'essaie de comprendre : suis je victime de la propagande Patek Philippe, qui me fait prendre si ce n'est des vessies pour des lanternes , en ce cas une montre que je n'aime pas pour une montre désirable ?

Je pense avoir un peu passé l'âge de croire ce que l'on me raconte.

En fait, cette 5120 est, pour moi, une exception qui confirme ma règle : son essence de Calatrava, fine, elegante, aux détails soignés, extrêmement cohérents entre eux, appelle l'or jaune pour finaliser l'ensemble.

Je ne suis pas certain d'avoir été ni clair, ni convainquant.

Alors, vous, portez vous des montres en or, et si oui, montrez les nous, et expliquez pourquoi !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1174 usagers en ligne (1 enregistrés, 1173 invités) :
Beep Beep
RSS Feed
powered by my little forum