J'ai les boules (Général)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 09/11/23, 18:44

Bonjour, Ed et merci à tous de votre intérêt pour ce sympathique objet. Je vais tenter d'être clair:

-La boule horaire de Greenwich est bien authentique. Les britanniques en ont conservées un certain nombre

-Il existe, tous les navigateurs le savent, un certain nombre d'objets réservés à la signalisation optique dans les ports, cônes, cylindres, boules de différentes tailles et de différentes couleurs: défense d'entrer ou de sortie, avis de gros temps, balisage latéral ou cardinal, j'en passe et des meilleurs... de même, il existe une signalisation embarquée spécifique aux navires, à voile ou à moteur, là aussi de différentes formes et couleurs, y compris encore des boules. exemple : trois boules noires superposées hissées au mât : "je suis échoué...) une signalisation le long des côtes (phares, feux...)...

(Je recommande vivement aux habitants de Besançon ou de Chamonix de passer leur permis "bateau", car avec le réchauffement climatique, ils seront bientôt au bord de la mer)

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Discussion complète:

292050 messages dans 23985 discussions, 43144 usagers enregistrés, 1418 usagers en ligne (1 enregistrés, 1417 invités) :
1971
RSS Feed