Trois cadrans originaux et interessants vus sur IG (Général)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 08/11/23, 12:07
[image]

Bonjour,

Je partage avec vous les photos de 3 montres decouvertes sur UG, qui partagent la caracteristique d'avoir des cadrans que je n'avais encore jamais vu jusqu'ici.

Toute information que vous pourriez detenir sont bonne à prendre !

Je commence par cette très curieuse disposition de cadran pour un affichage dit de regulateur : la petite heure en haut, la petite seconde en bas, et la grande minute tout autour du cadran. Cette disposition, dite aussi de " doctor's watch " favorise la lecture rapide et intuitive des minutes.

Mais sur cette Octo l'exuberance des index de la petite heure, qui debordent sur tout le cadran, rendent la lecture malaisée, mais oh combien esthetique ! (credit lucchese watch)

[image]

Ensuite ce cadran blanc jamais pour une Patek Philippe Heures Universelles reference 5110 ( brevet Louis Cottier) , qualifié de prototype, et mis en vente recemment chez Sotheby's : (credit Sotheby's)

[image]

Et enfin, cette Rolex Air King, appartenat à la série des cadrans comportant le logo d'une marque, celle ci non identifiée : (credit superlative time)

[image]

La richesse de la diversité horlogère est vraiment insondable.

Votez pour votre préféré !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Discussion complète:

292051 messages dans 23985 discussions, 43145 usagers enregistrés, 1551 usagers en ligne (2 enregistrés, 1549 invités) :
Kim75, dordle12
RSS Feed