Une Lange 1815 de service en acier en vente en 2023 (Revues & Essais)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 23/10/23, 11:14
[image]

En 2010, on parlait de cette mythique " Stainless Steel Lange 1815 service watch".

Et bien, en voici une en vente ICI sur Chrono24, à 80.000 € : il est possible que, comme le raconte Langepedia (vois ci dessous) , cette montre de service n'ait pas été restituée, contre l'abandon du modele initial (6500 € en or jaune à l'époque, si je ne me trompe).

Chance pour nous, elle est en France, il n'y aura donc pas de TVA supplementaire. Et ce serait super qu'elle demeure au pays : avis aux amateurs qui pourraient se le permettre.
(Precision : je ne connais absolument pas le vendeur, et n'ai aucun interet dans l'histoire, sauf de documenter ici cette pièce légendaire, pour l'edification des generations à venir)

[image]



Face et flanc :

[image]


[image]

[image]


Fond avec la fameuse mention " EIGENTUM DER FIRMA " et " PROPERTY OF " LANGE UHREN Gmbh, et "SERVICE " gravé sur le calibre, près du numero:

[image]


La boucle, dont j'aimerais bien savoir si elle est en acier aussi :

[image]


Et voici ce que dit Langepedia sur cette Lange 1815 de service en acier :

[image]


Edit : je rajoute les photos de celle mise en vente par Soitheby's en 2019, mais finalement retirée (credit SJX ICI )

Voici ce que dit SJX sur son historique :

According to Frederic Watrelot, the Sotheby’s watch department head in Dubai, the watch is owned by a former authorised retailer for Lange, who purchased the watch from Lange, probably when the service watch programme was ended.


Il y aurait donc eu des Lange 1815 de service acier / steel legitiment vendues, à des partenaires de la marque, quand le programme de prêt a été arrêté.

Et l'article precise que la montre etait accompagnée d'une boucle acier.


[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1250 usagers en ligne (2 enregistrés, 1248 invités) :
tictalcoolique, chouchou
RSS Feed
powered by my little forum