Des photos de la 6190 Serica (Articles)

posté par LeonDeBayonne , 14/10/23, 15:05

Cher Edouard,

Merci pour ce partage. Pour répondre à ta première question, j'ai une nette préférence pour les montres Serica avec la réserve que je ne les ai jamais vues de près.

Baltic, j'ai eu. Une certaine identité, des montres bien faites à l'exception des premiers chronographes animés par des chinoiseries de piètre qualité, mais qui, in fine, ne sont pas restées longtemps et ce pour plusieurs raisons :
- Un énième rappel aux montres des années 60, mais sans la qualité, ni l'histoire, ni la patine.
- L'impression (tout à fait subjective) d'avoir une montre cheap qui ne passera pas l'année. Cela vaut d'ailleurs pour beaucoup de petites marques qui ont éclos ces dernières années, et surtout pour celles qui ne font que copier.
Je préfère encore avoir le poignet nu qu'habillé d'une montre de ce genre.

Sérica parait très différent. D'abord par son design plus original ; ensuite par la qualité horlogère de ses montres. Je ne peux donc que souscrire à ton avis et si je n'étais pas en voie de restreindre drastiquement le champ de mes pérégrinations horlogères par manque d'intérêt (comme mes ventes en attestent), je me serais probablement laissé tenter.


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42656 usagers enregistrés, 1123 usagers en ligne (2 enregistrés, 1121 invités) :
yoli, Unlimited
RSS Feed
powered by my little forum