Des photos de la 6190 Serica (Articles)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 14/10/23, 11:20
[image]

J'ai ou voir la Serica 6190 lors d'une presentation jeudi soir.

La bière était fraiche, et mes photos sont pourries, compte tenu de la foule présente, de mon mediocre telephone, et de ma non moins mediocre technique, mais que je partage neamoins avec vous, car j'ai pu me faire une idée IRL du bestiau.

Les 3 modèles de la 6190 : de gauche à droite Denali, california , commando

[image]

[image]

[image]

[image]


Une fois en main, le cadran Denali est très clairement mon préféré : c'est le plus original, il fait echo au cadran de la 5303, mais differemment. et porte un equilibre assez subtil.
Neanmoins, si on avait fait un sondage dans la pièce à ce moment, je pense que dans l'ordre de preference le california serait sorti en premier, puis le commando, et enfin le denali.

Je voulais resoudre une question qui pouvait m'etre rhedibitoire : sur les photos de presentation, je trouvais la lunette trop epaisse , Qu'en etait il en realité ?

Vue exactement de profil :

[image]



Vues très legerement inclinée , et posée sur le poignet :

[image]

[image]


En fait, ça passe très bien. L'equilibre créé par les surfaces verticales brossées et polies inclinées sont idéales.

Une comparaison avec une 4512 de rencontre ;

[image]


On voit bien le gain d'épaisseur.

Et à la question : la 6190 est elle une 4512 étriquée,ou une 5303 sans lunette, la reponse est clairement négative. C'est un autre modèle, certes avec des caracteristiques visuelles et stylistiques commune, mais déclinées sur un autre ton.


Serica continue son tour de force de présenter des cadrans steriles, mais avec une identité si forte qu'on la reconnait immediatement.
J'espere que cette caracteristique perdurera.

L'ensemble est fin et léger, et le bracelet type bonklip,dont la fermeture est maintenant siglée, convient je trouve beaucoup mieux que sur la 4512. Sur cette dernieère il paraissait un peu léger, là il est parfaitement adpapté.

Le calibre automatique, et la couronne vissée rend la 6190 apte à un usage très polyvalent.

Maintenant on attend le cadran blanc, mais ce n'est pas pour tout de suite. Encore faut il à Serica le temps de trouver l'agencement subtil qui leur est propre .

Une autre bonne surprise : des bracelets type tropic, avec des pièces de bout cannelées pour repondre à celles des lunettes sera bientot proposée pour la 5303 et la GMT :


[image]

[image]

[image]


Cela plaira à ceux qui n'arrivent pas à s'habituer au mesh, si technique, mais exigeant .

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1118 usagers en ligne (2 enregistrés, 1116 invités) :
man, Kim75
RSS Feed
powered by my little forum