Yema Seacolt (Vintage)

posté par YemYema , 03/07/23, 19:11
(Modifié par YemYema le 03/07/23, 19:16)

Bonjour, pour faire suite à la demande de Ed The Grocer qui désire voir le fond interne du boîtier de cette "merguez".
Je suis allé chez un Horloger qui me l'a ouverte.
Alors, on y découvre un ETA 2824-2. Ce mouvement a débuté son existence en 1972 - Tiens?
Voir screener Google ci dessous, faites vos recherches.
[image]
Ci dessous les photos de ce mouvement dont les performances n'ont rien à envier aux Rolex, Omega...
[image]
[image]
[image]
Ensuite, photos du fond interne du boîtier où il est bien inscrit M.R.P avec la petite croix Suisse...
[image]
[image]
Bien, alors nous avons donc pour cette "merguez" YEMA un mouvement ETA 2824-2 Swiss, un boîtier MRP Swiss.
Au temps pour moi, je pensais que c'était un 2783 ou 2789...Du coup, j'ai bien fait de vérifier, non?
Donc cette "merguez" peut arborer en bas du cadran la mention "Swiss Made" même si assemblée à Besançon, en France.
A savoir aussi que YEMA n'a jamais fabriqué ses mouvements, c'était France-Ebauche ou Valjoux...
Pour cette commande spéciale qui ne figura jamais au catalogue YEMA, la manufacture a choisi des "ingrédients" de qualité!
"FRANKENWATCH" nous dit Karamazov? Ben non, pas pour cette tocante et puis qu'est ce que t'as contre les Françaises YEMA, d'abord?
T'en es collectionneur?
Enfin, toujours début des années 1970, YEMA a fabriqué des "plongeuses" pour des marques telles que "Clyda" "Airin", "Le Forban",
"Lejour" et "Camif".
Ci dessous réunies, photo recto-verso de la "Camif" on remarquera, même boitier MRP, même lunette et même fond vissé avec le même n° de série 916070 que ma "merguez" Seacolt YEMA, tiens tiens?
Je précise que ces photos sont issues d'une publication de Marc René sur FAM
[image]
Enfin, Cerise sur le gâteau, la poire pour la soif...Pour clore le débat et faire de ce post une référence(?) quand à la Yema Seacolt, en posant mon annonce ici, j'y ai mis un ch'ti piège... Un détail dans l'annonce que personne parmi vous n'a relevé!
Et pourtant, énorme! Ecrit en MAJUSCULES! Alors ici on se dit "collectionneurs", amateurs passionnés? Soi-disant?
Ben... Amateurs, ouais. Connaisseurs, pas vraiment! Ou alors ne savent pas lire! MDR!
Du moins ceux qui ont réagi à ma publication, les autres, je sais pas, j'accuse pas. Mais l'annonce quand même été vue 1046 fois à la minute où j'écris!
Sur 15 jours de visibilité....!
Allez, je déballe: j'ai annoncé Un ETA VALJOUX pour cette "merguez"... ça n'existe et ne pourra jamais exister...!
ETA c'est SUISSE et VALJOUX c'est FRANCAIS!
Mort de Rire!!!!


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1295 usagers en ligne (2 enregistrés, 1293 invités) :
foversta, Kim75
RSS Feed
powered by my little forum