Epilogue (Articles)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 29/06/23, 10:57
[image]

Je vous dois bien la suite de l'histoire.

Cohérent dans mon propos, j'ai donc continué la vente des pièces décrites, en ajoutant d'autres, ainsi que le début d'une collection de couteau amorcée, mais vite arrêtée, car je sentais la compulsion proche, et je ne voulais pas basculer, avec les montres, c'est déjà assez compliqué.

Un constat general pour la vente : on a beau faire , l'appréciation de chaque pièce reste subjective. Ainsi je pensais que le Guinand Flying Officer partirait très vite, modele rare, type militaire, excellent etat, prix modéré, erreur, il est toujours à vendre. A priori, moi seul discerne ses qualités.

Retour au sujet : après de nombreuses tergiversations, avoir lu et relu vos conseils contradictoires, j'ai finalement opté pour l'Explorer 124270, pour les raisons suivantes :
- elle a theoriquement toutes les qualités que je recherche
- si je n'essaie pas, je le regretterai
- si elle ne me plait pas, je pourrais facilement m'en séparer (à la difference du Hentschel)

J'ai donc fait grossir mon bas de laine, me collant des claques pour ne pas céder aux nombreuses tentations qui se dressaient sur le chemin (seule incartade j'ai quand même commandé la nouvelle Serica 5303 chronometre, et vendu dans la foulée mon ancienne 5303, celle avec le nom du sous marin qui ne sert à rien).

Pour une fois, le temps jouait pour moi : le degonflement de la bulle permettait au prix du gris de baisser.

En effet, comme dit dans le post initial, n'ayant jamais acheté de Rolex neuve, je m'orientais vers le marché gris.

Vendredi dernier, passant devant un AD Rolex près de chez moi , je la vois en vitrine : effet positif de la nouvelle politique, qui permet de montrer des pièces non disponibles, ce qui est un avantage par rapport a la situation précédente, qui consistait en ne pas montrer des pièces non disponibles.

J'hésite : mon dernier échange avec ce magasin, il y a un an et demi s'était vraiment mal passé, pour retour SAV catastrophique à répétition d'une autre marque. Mais j'avais laissé mon nom 3 mois avant cet episode dans la liste pour l'Explo.

Je rentre quand même, c'est une occasion inespérée de la voir, si ce n'est de l'essayer, et j'ai passé l'age de me faire trop de noeuds aux cheveux.

Et là, à mon profond etonnement, le rouleau compresseur de la Fée Rolex entre en scène - j'ai l'impression d'être un acteur de second role dans le remake de la série B du retour de la Légende:
- oui, je suis autorisé à pénétrer dans le magasin
- oui, je peux voir la montre
- oui, je peux l'essayer
- oui , je suis un vrai amateur d'horlogerie, ma Serica 4512 cadran email tuxedo le prouve, elle est remarquée et examinée
- oui, l'essai me confirme la forte envie de cette montre
- oui, vérification faite, je suis bien sur la liste d'attente depuis 2 ans
- oui, peut être l'AD va t'il en recevoir bientôt, on se renseigne dans l'arrière boutique
- oui, il devrait en arriverjustement bientot
- oui, ce bientot pourrait devenir tout de suite, avec celle la même que j'essaye en ce moment, si je veux.

Bingo. Baissé de rideau. Au prix boutique :

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


Et je confirme : entre option 1 [imbittable] et option 2 [indubitable], elle est resolument option 2.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1041 usagers en ligne (3 enregistrés, 1038 invités) :
daudouss, - Jules -, Hulot
RSS Feed
powered by my little forum