Yema Seacolt : perle rare , custom, fake ? (Vintage)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 23/06/23, 11:31
(Modifié par Exupery (Modérateur) le 26/06/23, 13:36)
[image]

» Ed Grocer, j'ai remporté cette montre aux enchères en 2008 auprès de Lapacha91
» D'après lui, 1er collectionneur de Yeamas en France à cette époque nous n'étions que 5 officiellement connus à la détenir...
» Quand à cette société dite "fantôme, si on en retrouve aucune trace sur le web c'est normal puisque déjà cette entrepris Elmic a dû fermer bien longtemps avant l'avènement de l'internet pour tous début 2000
» En tout cas, sacrée polémique...
» Je précise une chose, on dit que Lepacha91 a fait fabriquerle cadran par un "cadranier"... Pour info, un cadranier c'est un artisan qui fabrique des cadrans solaires!
» Et que faites vous de la Seacolt Lejour? Vu sur FAM un membre content de l'avoir acquise et importée des Etats Unis...

Merci Yema Yema d'avoir repondu.

Juste un point technique, pour faciliter et alléger la lecture de ce qui deviendra peut etre un jour un post de reference sur la Seacolt, peux tu comme il est encore temps effacer dans ta reponse les citations du mien ?
**Edit modo: Ed a raison, c'est fait! -C- **

Tour d'abord je n'ai aucune certitude. On trouve sur le web dans le même moment des verités et des contre vérités, et il n'est pas facile de les démêler.

Je tiens egalement à te remercier pour nous avoir éclairé sur l'orthographe et le sens de cadranier avec une N et cadrannier avec deux N : là j'ai appris une chose certaine que j'ignorais :
- 1 N : le gars fait des cadrans solaires
- 2 N : il fait des cadrans de montres

Merci wikipedia :

[image]

Mais la rigueur de l'orthographe ne touche en rien l'action, qui existe par elle même sans avoir besoin d'être qualifiée : ces cadrans sont ils de pures creations "artistiques", ou ont ils été produits par Yema dans le cadre d'une sous traitance ?

La seule reference que l'ontrouve pour elmic en tant que société de plongée, c'est dans le post initial de Le Pacha 91. Après , ce sont manifestement des redites.

Par contre, on trouve d'autres montres signées ELMIC, des modeles variés, pour la Ville et pour le Sport :

[image]

[image]


j'ai consulté le Pritchard : aucune trace d'Elmic, mais elle ne traite que kes suisses, donc plutot a chercher du coté de Besançon, mais rien non plus dans le gigantesque recensement des montres de l'ami CHP.

Paradoxal, tout ça.

Ensuite que Yema ait fait des montres pour LeJour avec un boitier Monnin n'a rien d'étonnant, au contraire, c'est avéré.

Mais ces montres peuvent servir de base pour creer des Seacolt a partir de rien, c'est possible.
Le directeur marketing de Yema cité plus haut n'infirme ni ne confirme, on retiendra juste, mais on le savait déjà, qu'à cette époque ou on fabriquait des montres et non des garde temps, les maisons horlogères étaient peu sourcilleuses sur la coherence des fournitures.

J'ai hate d'en savoir plus, si d'autres pouvaient apporter le l'eau à notre clepsydre.

J'aimerais bien voir le gravage interne du fonds d'une Seacolt.


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1273 usagers en ligne (1 enregistrés, 1272 invités) :
LeonDeBayonne
RSS Feed
powered by my little forum