Bracelets : le diable est dans les détails (GS/Omega) (Revues & Essais)

posté par léo , Kallisté, 14/06/23, 21:30
[image]

Merci pour cette étude approfondie :ok:

Pour rajouter une petite pierre à l'édifice, mon poignet me dit que le confort d'un bracelet qu'il porte se joue sur 3 éléments ;-)

1) la " souplesse " du bracelet : souvent liée à des maillons de petites dimensions style Jubilée ou celui de la Speedmaster actuelle ...

Ce dernier n'est pas concave de l'intérieur, mais très souple d'où un confort nettement amélioré par rapport aux versions précédentes( dixit mon poignet toujours :-) ) ...

[image]

2) la possibilité de bien l'ajuster à la taille qu'il Lui (toujours le même) convienne vraiment, par les petits trous trous en nombre suffisant à la boucle ( style Oyster ancien régime de la Maison Roro) ou par exemple sur le bracelet de cette Zénith .. (qui de surcroit, je viens de m' en apercevoir a des maillons concaves ;-) )

[image]

3) Son poids : Il a toujours préféré les bracelets légers aux bracelets lourds , or la tendance "lourde" ( c'est le cas de le dire) est au blindés pleins...

Par exemple ce vénérable bracelet 7836 de 1969 est très léger ...( celui de la Rolex 5513) bien plus que celui de la Tudor BB58 ( qui reprend l'esthétique de son voisin, mais pas la recette magique : souple, réglable à la boucle, léger

[image]


Mais je n'ai abordé que l'aspect confort, et non la qualité et le travail esthétique réalisé !

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1268 usagers en ligne (0 enregistrés, 1268 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum