Goodies et accessoires (Général)

posté par LeonDeBayonne , 29/05/23, 12:35

Merci Renaud.

Le problème que vous soulevez est un peu différent, c'est celui de l'"after-market" (je préfère ce terme à "faux" qui correspond à ce qu'on essaye de faire passer comme étant "d'origine";) et pour avoir vu ce qu'on arrive à faire sur Rolex, Tudor et Omega (carrures, cadrans, inserts...), je me dis qu'il y a en effet, beaucoup de place pour l'arnaque. La vigilance est donc de mise et ce que font les modos est tout à leur honneur.

Mon point était un peu différent. Quand vous achetez une montre chez Rea, Olivine, Macedo ou autres et que celle-ci est full set, rien ne vous garantit (papiers mis à part) que le set n'a pas été reconstitué. Et de manière générale, sauf à avoir cette montre depuis l'origine, personne ne peut prétendre que le set est original. Et si les gens sont assez c... pour acheter l'idée que tout est 100% d'origine, c'est leur choix, non ?

C'est pourquoi si l'exclusion vaut bien pour les papiers, je ne vois toujours pas la raison pour l'étendre aux autre pièces.

Maintenant, je vous saurais gré de clore le sujet (ayant bien compris la position des animateurs du CdA), avant de recevoir une nouvelle leçon de morale de mnementh ou mostra. Cela fait plus de 25 ans que j'achète et vends des montres et ai eu le temps de me faire une idée sur le sujet.

Amitiés.

Jean


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1258 usagers en ligne (3 enregistrés, 1255 invités) :
Jason Spring, dav67, toto
RSS Feed
powered by my little forum