Futur achat - vos avis Breguet/VC/Rolex (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 15/05/23, 23:31

» Je pense me tourner vers la 16710 pour le moment.

La 16710 est une bonne montre, raisonnablement étanche, lisible, et pas trop épaisse ni lourde.

Elle est un peu limitée du fait de l'absence d'une lunette capable de gérer les demi-fuseaux (pas de bol pour l'Inde par exemple, Tudor gère ça très bien), et de l'absence de lume sur la lunette (encore elle ! Steinhart a au moins deux modèles qui offrent cette fonction d'antan) .
Ô 6542 ! Où donc est passé ton concept original ?
Ah oui, détail certes, mais à ce tarif... l'absence d'une double graduation avec les minutes, qui aurait permis une utilisation plus universelle et si pratique.
J'ai ça sur un mod seiko à 100 balles, c'est top ... au fond d'un tiroir :lookaround:

Néanmoins, la montre est attachante... pour un moment.

Pour un moment, car on se lasse de tout, enfin moi en tout cas, je me lasse de tout, de plus en plus et de plus en plus vite.
Ça tombe bien quand on a de moins en moins de temps :wink:

J'en ai possédé 7 de ces 16710 sur mes 13 GMT Relax, (bonjour la girouette) et je te conseille humblement de chercher tout particulièrement un modèle série Y de 2003, avec les cornes percées (plus proche des origines et bien pratique) et des embouts pleins.

Faut cibler plus serré, mais ça se trouve.

Amha, c'est devenu affreusement cher pour ce que c'est, surtout quand on pense au prix d'il y a 10 ou 15 ans mais bon...

Bonne chance et bon choix Madame, bon choix Monsieur :sleeping:

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290661 messages dans 23873 discussions, 42641 usagers enregistrés, 970 usagers en ligne (1 enregistrés, 969 invités) :
ailleurs
RSS Feed
powered by my little forum