Futur achat - vos avis Breguet/VC/Rolex (Général)

posté par Watch_addict , 15/05/23, 15:20
[image]

Bonjour à tous,

Ayant réussi à vendre quelques montres et à ne ne pas craquer tout de suite, j'ai mis de côté pour un bel achat. Je voulais depuis des années une 1675, puis maintenant plutôt un 16710.

Je m'arrête donc sur la GMT Master II que je convoite, estimation à l'achat 13K-15K€.

[image]

Beaucoup de monde connait la marque et ce modèle particulièrement. J'ai l'impression que nous avons atteint la fin de la baisse chez Rolex en deuxième main, ou presque.

En regardant si je pouvais accrocher des marques me faisant rêver, je suis tombé à nouveau amoureux de la Bréguet Marine, et là, le doute commence à s'instiller... (accessible à partir de 10K€ sans papier).

[image]

Revenant d'un séjour à Malte, je me suis demandé si tant qu'à faire, Vacheron serait accessible, et bien oui, à 15K€ en occasion.

[image]

J'étais les yeux rivés sur la 16710 (un jour elle sera mienne).
Mais le doute m'assaille, ne serait-ce pas le moment d'aller voir chez les grands ?

Qu'en pensez vous ? A ce prix là, je me dois d'avoir un minimum de rationnel sur ces marques. La Rolex va probablement conserver sa valeur.

Quid de Breguet et Vacheron ?

Le but n'est pas de faire un achat/revente, mais être plus ou moins sur que sa valeur restera stable dans la durée.

Merci de m'avoir lu :-D

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov


Discussion complète:

290621 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1132 usagers en ligne (2 enregistrés, 1130 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), alpha13
RSS Feed
powered by my little forum