Une petite nouvelle: Q3P (Général)

posté par sebks , 28/04/23, 19:11

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de ma petite dernière, ma Q3P aussi communément appelée Quantième Perpétuel Patek Philippe ;)

Il s’agit d’une Calatrava 5139, boîte 38mm or gris, clous de Paris et anses soudées, du pur PP! Je pensais être allergique aux clous de Paris mais ici je trouve que cela marche bien avec les anses droites. Cela donne du relief au boîtier sans être trop présent visuellement.

Le cadran est noir laqué, indexes et aiguilles en or, 3 compteurs en “tête de Mickey”, la aussi du typique PP. Le mouvement est le mythique 240 micro rotor. Un régal pour les yeux même si le principal se passe côté cadran!

Le QP est magique, très facile au quotidien- Max 30s pour tout régler après un arrêt du mouvement.

Au quotidien la montre est très discrète. Un non connaisseur y verra une Frédérique Constant ou une Daniel Wellington sans prétention, un connaisseur verra qui c’est le patron ;)

Le seul bémol est la boucle déployante PP, magnifique à regarder mais pas top à manipuler…

C’est ma première PP, je suis content ;)

[image]

[image]

[image]

[image]


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1163 usagers en ligne (2 enregistrés, 1161 invités) :
padboss, Hulot
RSS Feed
powered by my little forum