Nosce te ipsum... (Articles)

posté par J++ , 24/04/23, 14:41
[image]

Bonjour Ed,

Mes réflexions vont un peu dans le même sens. Cela fait déjà quelques années que je suis dans une période "downsizing" assez sévère, mais, à la réflexion...

C'est souvent instructif de faire un pas de côté. Le mien s'appelle Sinn U1, un achat un peu compulsif je dois dire, et à l'opposé de mon rationnel. Résultat : j'ai beaucoup de mal à porter autre chose depuis trois mois. Pourquoi ? Au départ, la bête est assez encombrante, sur son Silicone d'origine à peine mois épais que le boîtier. Je change donc ce denier contre un tropic assez fin, et là c'est bingo ! L'ensemble se révèle confortable, le diamètre devient un atout pour la stabilité de l'ensemble, sans compter la lisibilité qui est vraiment top.

[image]

Du coup, et au stade actuel de mes réflexions, c'est surtout le rapport diamètre / épaisseur qui compte plus que le diamètre en lui-même. j'avais d'ailleurs fait une contribution là-dessus il y a quelques temps. Je le remets ci-dessous, et l'on peut constater que sur ce critère la U1 fait jeu égal avec une DJ, et que les "petits" chronos 356 et Speedgraf sont au fond du classement.

[image]

Moralité : chronomaniaque, connais-toi toi-même !

Bonne journée

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1265 usagers en ligne (0 enregistrés, 1265 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum