On n'est pas au bout du tunnel (Articles)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 24/04/23, 10:08
[image]

Merci à ceux qui me poussent dans ma réflexion, avec des arguments souvent frappés au sceau du bon sens, que l'on oublie parfois dans notre quête obsessionnelle.

J'ai ainsi identifié que ce qui fausse le débat, en ce qui me concerne, c'est la notion de valeur des pièces, qui reste dans mon inconscient en retard d'un certain nombre d'années, avant la flambée des prix.

Dit autrement, l'Explorer devrait être max 3000 €, et trouvable en neuf (car même sur une liste d'attente, je n'ai aucune chance, n'ayant jamais acheté de Rolex neuves), et la Hentschel dans la même zone de prix.

Ce qui en arriere plan mental me les fait trouver chères, et donc fausse le débat.

Mais une fois mis en lumière, cette voie économique parait la plus logique : après avoir écarté le "c'est trop cher" ( ou sinon j'abandonne), m'orienter vers l'Explorer, autour de laquelle je tourne effectivement depuis de nombreuses années. Et si l'alchimie ne fonctionne pas, la revendre facilement, et tester l'Hentschel (qui n'est pas si fade à mon sens). Le contraire serait beaucoup plus compliqué.

Merci egalement pour les propositions alternatives : la nouvelle Tudor est bien dans mon scope théorique, mais par un autre effet du passé, pour moi une Tudor reste une sous Rolex. C'est totalement faux , mais il y a un truc psychologique qui fait que ça ne marcherait pas.

Et la day date je n'ai jamais trop accroché, sauf eventuellement en version or blanc bark finish, et là on sort du budget...

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 641 usagers en ligne (0 enregistrés, 641 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum