La montre présidentielle... (Général)

posté par autrichongris , 24/03/23, 14:02
[image]

[image]




Article dans Libé ce jour (article gratuit sur leur site)


Mais pourquoi Emmanuel Macron a-t-il enlevé sa montre durant l’interview qu’il accordait à TF1 et France 2 ce mercredi 22 mars ? Sur les réseaux sociaux, plusieurs comptes hostiles au président de la République ont affirmé vidéo à l’appui, que «le président des ultrariches [a enlevé] discrètement la montre de 80 000€ payée avec vos retraites durant l’entretien». Dans une vidéo, un homme assure qu’«il porte une F.P. Journe, ça vaut 80 000 balles […] il s’est dit, ce n’est peut-être pas terrible d’avoir une montre à 80 000 devant des sans-dents».

Sur un autre montage, très relayé, on voit la montre disparaître. «Mais pourquoi donc ne plus vouloir montrer cette montre ?» interroge l’homme politique d’extrême droite Gilbert Collard.

Après vérification, il apparaît que le Président a bien retiré sa montre au milieu de l’interview, après avoir cogné son poignet contre la table, ce qui a produit un bruit. Concernant le modèle porté, CheckNews a contacté l’Elysée, qui dénonce «un parfait exemple de fake news».

L’entourage d’Emmanuel Macron explique que «le président de la République porte une montre Bell & Ross BR V1-92 personnalisée aux armoiries de la présidence de la République. Il la porte très régulièrement depuis plus d’un an et demi», citant ainsi des clichés pris par sa photographe officielle, le 28 octobre 2022, ou des occasions lors de voyages aux Etats-Unis ou au Qatar pendant la Coupe du monde de football.

«Contrairement à ce qui est avancé sur les réseaux sociaux, le Président n’enlève pas sa montre par souci de la dissimuler mais parce qu’il venait de la taper brutalement contre la table, démine notre interlocuteur. Le bruit est clairement audible quelques secondes seulement avant le début de la vidéo partagée sur les réseaux sociaux.»

Concernant le prix, l’entourage du Président assure que «cette montre ne coûte évidemment pas 80 000 euros. Le prix est public et Bell & Rose est un fabricant qui a des partenariats avec de nombreuses institutions dont l’armée et le groupe de sécurité de la présidence de la République». Sur Internet, on trouve des versions non personnalisées de cette montre coûtant 2 400 euros.



NOTE autrichonienne: Y a des gens qui ralent pour la réforme des retraites et qui sont anti Macron qui connaissent FP Journe, ce monde est formidable. NOTE 2: la présidence est obligée de comparer Journe et BR, mais ou va ce monde...:lol2:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter


Discussion complète:

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1141 usagers en ligne (1 enregistrés, 1140 invités) :
JBa
RSS Feed
powered by my little forum