Quelle heure est il ? Feu de vos cadrans 24 heures (Articles)

posté par villerville (modérateur) , 18/03/23, 12:23
[image]

Deux types de montres manquaient à mon expérience horlogère : momo-aiguille et 24 heures.

Pour le cadran 24:00, le midi à « 6 heures » est impossible pour moi. Une Glycine Airman édition spéciale Purists proposait un cadran conforme à mes souhaits mais elle est devenue introuvable.

Pour les montres mono-aiguille, je n’avais pas trouvé de marque qui me plaise.

Puis vint cette Alain Silberstein

[image]

Une édition limitée à 500 exemplaires qui combine les deux « simplifications » : une aiguille, un tour de cadran par jour.

J’ai eu jadis un Chrono Bauhaus d’Alain Silberstein auquel Deniz avait consacré deux portraits :

Ici

Et là.

J’ai retrouvé dans cette montre tout ce que j’aime chez cet horloger : la qualité de fabrication, l’humour (mettre une aiguille des secondes sur une montre qui ne donne pas les minutes, la bouille boudeuse de la lune en luminova), des détails plaisants (toutes les heures du jour sont marquées, une sur deux seulement la nuit).

Elle est animée par un mouvement ETA 2892, et, chose rare, c’est écrit au dos de la montre. Elle est étanche à 100 mètres.

C’est ma montre de week-end et de vacances, aux moments où une simple indication de l’heure suffit.

[image][image][image]
[image]


Discussion complète:

290584 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 872 usagers en ligne (4 enregistrés, 868 invités) :
GUY J, narbe, Dadowatches, Hulot
RSS Feed
powered by my little forum