Omega et ses blagues (Général)

posté par mostra , corse, 10/03/23, 11:56
(Modifié par mostra le 10/03/23, 12:17)
[image]

Hier de passage par l'aéroport de Nice, je déambule chez l'horloger bien connu, regard en mode balayage, les marque sont bien représentées avec moultes modèles, je ne boude pas mon plaisir.


Et là je reste en arrêt devant une assez jolie Seamaster 300 en or, enfin je le crois un instant et me dis bizarre le prix de l'or, mais pas tout à fait...

[image]

Les deux souriantes vendeuses me font essayer l'objet et font une rapide recherche, car c'est un nouveau modèle.

'Bronze gold' me vois je répondu, qu'est ce que c'est que ce truc?
Bronze + or? Donné pour 9K, soit 37.5 pauvre % d'or

Il faudra savoir qu'en bijouterie c'est considéré comme une teneur pour les bijoux bas de gamme, car moins résistant aux acides, à l'eau, etc.
La vendeuse qui tente de me vendre ce mauvais mélange, se voit par ailleurs renversée par ce constat lui disant : allez donc acheter vos bijoux en 9K et dites moi que c'est d'une fabuleuse qualité

Là ou Omega tente sa blague, c'est de vendre la montre 14 200€ soit du vol joliment organisé :lol3:
Le service des hautes technologies a surement stabilisé l'oxydation pour leur alliage, mais pas le prix.


Je tente un petit calcul, ce n'est pas mon fort, merci de me corriger si nécessaire

98g dont 1/3 pour le mouvement et autres (soyons large) = 65.33gr à 37% = 24.17gr d'or

24.17gr d'or = +/-1330€


La même montre en acier : 7 200€ + 1 330€ = 8530€ soit une différence de 5670€ pour la main d'ouvre, la technologie de mélangeage de l'or et la pub.

Un sorte de pierre philosophale :-P
Une sorte d'or pour les demis pauvres/riches ou les futures retraités frustrés :-|

Après la naissance de la Speedmaster en 'plastico céramique' on voit que cela chauffe dur au service 'pognon max pour nous'


Pour finir sur une note positive, cette montre est jolie dans cette robe


Discussion complète:

290662 messages dans 23873 discussions, 42641 usagers enregistrés, 976 usagers en ligne (1 enregistrés, 975 invités) :
pse
RSS Feed
powered by my little forum