Nomos Orion Anthrazit 307 : mini revue (Général)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 10/03/23, 11:31
(Modifié par Ed the Grocer le 10/03/23, 11:40)
[image]

Je viens de trouver une montre que je pistais depuis pas mal d'années, qui plus est dans un etat proche du NOS : une Nomos Orion Anthrazit reference 307.

Pourquoi l'Epicier fait il donc une fixette sur ce modèle ?

L’Orion est une montre habillée, aux longues cornes fines épousant un boitier qui s’incurve vers l’interieur, ce qui lui donne une silhouette d’une grande élégance. Certains trouvent gigantesque l’espace entre les cornes et le bracelet et donc immonde, moi j’aime beaucoup par la légèreté apportée à l’ensemble, à l’inverse de l’effet des pièces de bout pleines.

Les cornes percées sur ce type de montre apportent un soupçon de brutalité qui contraste avec bonheur.

Ensuite j’ai une passion pour les montres élégantes au cadran sombre, je trouve cela très chic, et elles sont finalement assez rare.

Donc cette couleur Anthrazit, un gris très foncé, était mon scope, et bien évidemment plus produit par Nomos dans le diamètre voulu, 35 mm, qui compte tenu de la longueur des cornes me parait être un maximum, d’autant plus que je voulais un fond plein. Ce dernier me parait plus elegant, et permet de gagner 1/2 mm (de memoire), le calibre Alpha étant certes honorable, mais pas non plus indispensable à contempler.

La voici donc :


[image]

[image]

Le profil :

[image]

Le fond, avec le numero d’identification de la montre :

[image]

Les spécificités :

[image]


Un ami m’avait prévenu : elle n’est pas très lisible. Il est vrai que la finesse des aiguilles bâtons polies, suivant l’angle de la lumière, n’apporte pas une visibilité maximale.

Désolé pour les photos pourries, je suis maudit.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290408 messages dans 23852 discussions, 42552 usagers enregistrés, 1345 usagers en ligne (2 enregistrés, 1343 invités) :
jmv, Voet2saco
RSS Feed
powered by my little forum