des réponses de normand !!! (Général)

posté par renaud (Modérateur) , 25/02/23, 22:02
(Modifié par renaud (Modérateur) le 25/02/23, 22:26)
[image]

Coucou JP.

Bon, je ne fais pas tergiverser comme ces médecins qui te disent que le traitement va faire effet, toussa toussa.

Je vois 2 hypothèses après études de cas précis:

Le Kiffff

Sur une Seiko 5 neuve GMT observée ce matin, en forte lumière, avec une loupe, je peux voir que les maillons dits non amovibles sont liés aux autres par des goupilles que je distingue dans le même alignement, un petit cercle se dessine de manière furtive par rapport aux goupilles amovibles de profil: dans ce cas bonne pioche, cela signifie qu'en les polissant un peu, en usinant légèrement leur profil,la tige/goupille apparaitra. Si c'est le cas il y aura toujours moyen de la chasser et la remplacer. Bref, mets ta meilleure loupe-à-l'oeil.

La loose:

En usinant un bracelet d'une marque lambda mais similaire en terme de style jubilée je me suis aperçu que la goupille interne des maillons fixes est très courte, c'est-à-dire que le profil du jubilée n'est pas percé, mais qu'il ressemble à une "capsule" dont l'intérieur est épais. Sertissage latéral.

Un exemple pour faire simple: largeur du maillon 18mm, longueur de la goupille 14mm. Donc 2mm de chaque côté qui forcément est massif. Dans ce cas pas de possibilité de chasser la goupille.

Donc lumière au max pour voir la moindre imperfection de profil.

Amitiés.
Renaud

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.


Discussion complète:

290607 messages dans 23869 discussions, 42616 usagers enregistrés, 935 usagers en ligne (0 enregistrés, 935 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum