Question sur la swatch Moon (Général)

posté par basyl177 , Paris, 24/02/23, 11:03
(Modifié par basyl177 le 24/02/23, 13:35)
[image]

Tu m’étonnes, c’était l’aventure totale en pays inconnu ! :-D

Pour être tout à fait honnête, je la trouve très réussie, sans doute grâce au design intemporel "pompé" sur la Speed (même si chez Swatch, ce ne sont pas des amateurs niveau design !)... bien que les compteurs ne soient pas tout à fait placés de la même manière que sur le cadran original (on reste sur 1 sous cadran bas et deux sous-cadrans hauts, fidèles au mouvement chrono Swatch traditionnel) ! Mais l'ensemble est très équilibré.
Évidemment, elle est super légère comparée aux montres que j'ai l'habitude de porter et on ne la sent pas du tout au poignet. On passera sur le bracelet qui, bien que reprenant le velcro typique des Moonwatch, est de très mauvaise qualité au premier abord (même pas porté, rangé dans sa boîte, d'où le "au premier abord" ). Sans parler de la couleur indéfinissable (entre gris et violet) qui n’est pas vraiment raccord avec l’ensemble.
Je la trouve très sympa avec son boîtier anthracite, contrairement à la version Moon qui a un boîtier gris clair qui fait vraiment plastique. L'ensemble est beaucoup plus homogène, mais du coup, on est moins dans l'esprit Swatch, coloré et fun qu'on pourrait en attendre telles que les versions des autres planètes, Mars rouge, Soleil jaune, etc.
Le cadran n’est pas noir mais gris comme le boitier. En revanche, la lunette, le chemin de fer et les sous-cadrans sont noirs. L’ensemble est très harmonieux et élégant.
D’où l’idée de lui poser un bracelet canvas noir un peu usé pour ne pas être totalement noir mais tirant un peu sur l’anthracite.
En résumé, son côté classique me convient parfaitement et je la trouve très équilibrée. Elle conviendra parfaitement pour mes chantiers, contrairement à ce que je portais auparavant… Je portais jusque-là ma Bianchi JB200 qui va prendre un peu de repos (voire partir vers d’autres horizons…).

[image]


Ils l’auraient sortie dans la collection "Irony" avec une boîte métal, ça aurait eu un vrai sens. Même à 300 ou 400 €, ils en auraient vendu des millions... Ah bon, parce qu'ils n'en vendent pas des millions actuellement, peut-être ??? :lol3: :lol3: :lol3:
On peut en reparler dans six mois / un an et voir comment ça a évolué... ;-)

---
Amitiés

Basyl177


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42656 usagers enregistrés, 1225 usagers en ligne (1 enregistrés, 1224 invités) :
chouchou
RSS Feed
powered by my little forum