Freret-Roy (Général)

posté par Fréret-Roy Page d'accueil , 20/02/23, 14:54

» Tout comme les autres, je vous trouve bien courageux de venir ici, c'est
» tout à fait louable.
»
»
» Sans analyser en profondeur le sujet, vous êtes il me semble entre deux
» eaux,
»
» Entre le haut de gamme à plus cher et les 'emboiteurs' divers et variés à
» moins cher.
»
» Comme vous l'expliquez, les différences qui font votre adn sont
» intellectuelles, dur combat en ce siècle que de se hisser avec ses idées,
» dans un monde dirigé par l'argent et ses faux semblants.
»
» Mais il parait que les modes sont un cycle, l'éducation et le savoir
» reviendront donc sur le devant d'ici quelques temps,
»
» Bonne continuation à vous


Bonjour,

Votre analyse est juste. Je suis dans une case où nous sommes assez peu nombreux.
Nous (Fréret-Roy) avons une (bonne) image pour les initiés ou auprès de ceux qui nous connaissent, sommes méconnus des autres, mais on progresse ;).

La cote est montante car on ne fait rien comme personne ou si peu. Nous utilisons ou sélectionnons préférentiellement des mouvements revus et corrigés le plus souvent, ou manufacturés que nous customisons selon les cas.

Alors, pour revenir à votre propos, nos différences sont culturelles et historiques, mais pas seulement. Nos produits sont aussi largement différents, même si au départ, notre modèle phare "Coeur Ouvert" ou squelette sur base Unitas 6498 était utilisé par d'autres car dans le domaine public, non protégé comme je l'écrivais plus haut. C'est aussi et surtout la raison pour laquelle nous l'avons modifié tout en gardant un adn commun avec le précédent modèle... Nous faisons notre petit "Rolex" ou "Porsche", chaque nouveau modèle ne rend pas importable ou has been celui de la précédente génération.

Et vous avez raison de souligner que les modes sont un cycle perpétuel, il suffit de regarder l'évolution de la "mode" masculine où les collections 2023 s'apparentent à celles de 1990/2001, retour des vestes plus longues, retour des bas de pantalon à 23/24 cm de large... après du super-étriqué pendant quelques années. De quoi ressortir son propre vintage si l'on est conservateur ce qui est mon cas ;)

Au plaisir d'autres échanges.

Michel


Discussion complète:

290694 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1185 usagers en ligne (1 enregistrés, 1184 invités) :
Kim75
RSS Feed
powered by my little forum