Montres pour tout petits poignets, des idées ? (Général)

posté par Tomawar , 07/02/23, 09:50

» Enormément de paramètres peuvent jouer là dessus effectivement :-D
» Diamètre, épaisseur, ouverture de cadran, dessin des cornes et même
» l'entre-corne peuvent jouer sur l'impression au poignet!
»
» Tu veux du neuf obligatoirement?
» En "vintage" chez Hamilton vu que tu cites la marque, tu peut trouver de
» très chouettes choses plutôt que de partir sur les ré-éditions (plutôt
» réussies il est vrai).
» Par exemple les MIL-W-46374B dont sont inspirées les Khaki Field 38, la
» fameuse W10 dont est inspirée la Pionner, et même le chrono des "Fab Four"
» également ré-éditée passe bien sur un petit poignet!
»
»
» Seiko ou mieux Orient font aussi des choses très sympa pour poignet
» modeste. Il y avait la "Bambino" en 3 aiguilles, les "baby monster" en
» plongeuse bien symphatique, etc etc

Hello,
Merci de ta réponse :) En effet je commence à découvrir que beaucoup de paramètres jouent sur l'impression visuelle !

Alors pas obligatoirement du neuf non. J'étais parti sur du récent on va dire (donc neuf ou occasion relativement récente) mais c'était surtout pour la tranquillité d'esprit. Je ne suis pas un expert (peut-être un jour haha) et je me dis que quelque chose de plus récent à peut-être moins de chance de tomber en panne ou autre. Par ailleurs les rééditions, l'avantage c'est que souvent ce sont des mécanismes plus modernes donc on a les avantage du look vintage avec des éléments de modernité (la réserve de 80h sur la pilot pioneer par exemple c'est quand même pratique je trouve).

Ceci dit j'avais regardé si je pouvais trouver une khaki field vintage (c'est le modèle que tu cites je pense, celui qui est en 33mm) mais j'en vois très très peu, et assez souvent à des prix élévés. Après je n'ai sûrement pas encore le bon carnet d'adresse, là encore je suis preneur de toute aide :)

Comme ma montre quotidienne est "un chrono habillé" (j'appelle ça comme ça), je voulais partir sur quelque chose d'un peu différent, et donc sur une montre style Field, et j'avoue que j'adore le design un peu différent de la Pilot Pioneer W10.

Pour le moment je n'envisage pas l'achat d'une montre style plongée mais je voulais commencer une petite liste pour le futur, j'y avais mis une Tissot 36mm seamaster 1000, je vais regarder les Seiko, merci :)

Merci beaucoup pour les autres références ! Je vais regarder tout ça :ok:


Discussion complète:

290665 messages dans 23874 discussions, 42641 usagers enregistrés, 997 usagers en ligne (0 enregistrés, 997 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum