Montres pour tout petits poignets, des idées ? (Général)

posté par Tomawar , 06/02/23, 16:45

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me présente tout d'abord rapidement.
Je suis Thomas, j'ai tout juste la quarantaine et je n'ai pas encore une grande connaissance des montres en général :) Mais j'ai toujours apprécié ces objets (je n'aime pas du tout les smartwatch sans âmes) et je commence à m'y intéresser plus sérieusement.

Je possède une seule montre, une Hamilton, achetée il y a environ 10 ans aux USA. Je pense que c'est une Jazzmaster style chrono, mais je n'ai jamais réussi à retrouver le modèle exact (je posterai une photo si certains le souhaitent).
J'adore cette montre, et ce d'autant plus qu'elle va bien à mon poignet.
Car mon gros problème concernant les montres, est d'avoir un poignet très (très) petit. Avec une taille de 15,5cm (et une face du poignet d'environ 46mm) on est très vite limité :/

Aussi je voudrais savoir si d'autres que moi sont dans le même cas, et quelles sont les montres que vous avez ou dont vous savez qu'elles sont adaptées aux petits poignets ?

Au dela du diamètre du cadran, j'ai aussi compris que la longueur de "corne à corne" (lug to lug en anglais) était très importante. Mon Hamilton à un diamètre de 36mm hors couronne et un lug to lug de 45mm environ.

Je voulais une khaki field car j'aime beaucoup ce type de montre, mais après en avoir essayé une, le lug to lug de 47mm fait que la montre déborde presque de mon poignet et ce n'est pas joli.
Pour cela je mettrai une annonce car j'aime beaucoup la réédition de la Pilot Pioneer Mécanique qui devrait bien m'aller je pense.

Merci à tous pour vos suggestions et désolé pour la longueur du message, j'ai tendance à être assez bavard, même à l'écrit :lol:


Discussion complète:

290398 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1269 usagers en ligne (6 enregistrés, 1263 invités) :
JBa, strikeline, knvbparis, boyster, chouchou, Nato
RSS Feed
powered by my little forum