Fuerza Venezuela (Vintage)

posté par Exupery (Modérateur), 29/01/23, 03:06
(Modifié par Exupery (Modérateur) le 29/01/23, 03:42)
[image]

Il est magnifique ce chrono Joel! Surtout le cadran.

Pour ce qui est du marquage au dos, entourant le numéro, j'ai un doute.
La page wiki en espagnol est plus détaillée:
https://es.wikipedia.org/wiki/Aviación_Militar_Bolivariana#Antecedentes

De quand date la montre? L'appellation officielle de l'armée de l'air vénézuélienne a été, depuis 1944:
- 1944: Servicio de Aeronautica
- 1946: Fuerza Aerea Venezolana
- 2001: Aviacion Militar Venezolana
- 200: Aviacion Militar Bolivariana
mais jamais "Fuerza Aerea Del Venezuela".

(L'appellation avec adjectif est la même en Colombie "Fuerza Aerea Colombiana" pas "de Colombia" , en Argentine "Fuerza Aerea Argentina" et non "de Argentina", au Mexique" Fuerza Aerea Mexicana" et non "de Mexico"...)

D'autre part, une recherche Google "Fuerza Aerea Del Venezuela" ne donne rien. Par contre, beaucoup d'articles sur les forces aériennes du Venezuela en espagnol qui ne reprennent pas l'appellation officielle l'écrivent "fuerza aerea de Venezuela" , et non "del".

Ce type de boîtier et de mouvement devrait pouvoir être daté approximativement. Je suis loin d'avoir tes compétences, mais je dirais 60s/70s?

Pour le cadran: un numéro sur le cadran signifie-t-il que chaque montre avait un cadran différent? Y a-t-il d'autres exemples dans le monde? Faire graver le dos de chaque montre de dotation avec un numéro différent est une chose. Faire peindre un numéro différent sur chaque cadran en est une autre.

patches de F-16
[image]
[image]

patches des 1000 heures de vol (chasse) et 3000 heures (transport)
[image]
[image]

---
**Exupéry (Modérateur)**


Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1030 usagers en ligne (0 enregistrés, 1030 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum