Portrait Horloger : Lange & Sohne Hommage à Emil Lange (Revues & Essais)

posté par Deniz-PhaseDeLune , 09/01/23, 12:12

Salut Edouard,

là est la question.
j'ai à priori une idée qui me donne envie.
Ainsi je connaissais la Patek 3970, on était d'accord avec Mike depuis quelques mois sur le principe, mais pas d'idée. Et puis un jour, un objet m'a donné le thème (jumelles de théatre) et tout s'est enclenché très rapidement. Monter à Paris, récupération de la belle etc....

Pour cette "Hommage", j'étais parti sur un jardin Zen sur lequel j'étais tombé au bureau, j'ai donc demandé la montre à Domingo Chavez. Arrivé à la maison, l'association or rose / sable gris / sable blanc ne collaient pas ensemble.

C'est un collier en bois qui m'est apparu comme évident, ayant porté et compris la montre (tout est là)
Association évidente, tout en douceur.

Pour la lumière, la montre est classieuse, je l'ai portée en soirée, dans une ambiance feutrée... Tout est dit ;-)

Tout est question de feeling.
En tout cas, le décor m'a donné envie de mettre la montre en valeur. C'est bien dans ce sens que ça se passe.
Je suis plus dans une logique photographique qu'"horlogère".


Je me rappelle de la Dornblueth d'AutrichonGris. Une montre qui me plaisait, mais une fois en main, impossible de trouver un décor qui m'inspire....

Ta MIH, objet un peu a part, m'a donné envie de sortir des sentiers battus.... Haribo...

Les Speed et Heuer Gulf furent une évidence. Quel panard. C'était plus le décor qui m'ont fait vraiment tourner la tête, dont la montre n'était qu'une partie.

J'ai à présent un oeil sur un chrono IWC.... je compte mettre la main sur une miniature de F1... et une Breguet 3817 m'est promise... pour la quelle je compte utiliser le jardin.

J'ai un beau jeu de majong que j'aimerai un jour utiliser, mais je n'ai pas encore trouvé la montre qui irait avec.... une Rolo, genre Sub voir Dayto ?


Discussion complète:

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1019 usagers en ligne (1 enregistrés, 1018 invités) :
narbe
RSS Feed
powered by my little forum