Proposition (Général)

posté par Artus , Rio de Janeiro, 06/01/23, 22:44

À tous,

Je suis désolé d'avoir à m'exprimer ici et de cette manière, ça ne me fait pas du tout plaisir.
À vrai dire, je pensais que la situation s'améliorerait, par un peu de bienveillance et de lucidité... mais non !

Le forum est devenu illisible : c'est le Dîner de Cons permanent.
Trollé par ses propres modérateurs et leurs chiens de garde qui agissent comme de véritables repoussoirs, dans un entre-soi insupportable.
Surtout ne nous privons pas d'en rajouter une couche, sur le forum on aime aussi l'humour de répétition.

Sur Chronomania, on ne fait pas de politique, mais on affirme que « trop d'assistanat tue l'assistanat »... on est quand même plus du côté cour que du côté jardin (pour ceux qui aiment le théâtre)!
Et ce genre de sortie à connotation politique, ce n'est vraiment pas la première fois, mais ça ça n'est jamais censuré ni critiqué, même quand c'est franchement nauséabond (je me souviens d'un chapitre sur le vol de montre, les roms etc).

Souhaitez-vous que je vous donne ma définition de l'assistanat... non, je plaisante, pourtant ça serait intéressant comme débat !

Sur Chrono, aujourd'hui, on a la prose facile, de la culture et sûrement du bon goût et du bon sens , alors on le montre... ne jamais se priver d'un bon mot surtout.

Mais qui suis-je pour donner mon avis, moi qui ne poste pas souvent ?

Et bien, un amateur (ex-professionnel, surtout pas collectionneur), qui vient pour se cultiver et partager ; pas pour lire des commentaires grossiers et se retrouver, par procuration (je pense à Frédéric et à tout ceux qui l'ont précédé), jugé et rabaissé comme nulle part ailleurs.
On est où ici ? A l'école primaire ? En maison de correction ? Où  ?

Qui pourrait avoir envie de s'exposer dans une telle ambiance, franchement ?

Chacun à ses problèmes dans la vie, on n'en parle pas tous ici... par-contre, on n'a pas forcément envie d'être stressé en plus par des écrits agressifs et malveillants.

Je ne connais aucun autre forum sur lequel les dysfonctionnements structurels sont, à ce point, patents et avérés... et perdurent (avec la bénédiction des propriétaires?)

On finit par se dire : « les gars, si c'est tellement une souffrance d'avoir à administrer le site, le CDA, si c'est tellement pesant... et bien arrêtez ! Il y a des choses plus graves (au choix : les guerres, le réchauffement climatique, la disparition des espèces etc), alors les montres... franchement ça en devient indécent » 

J'espère que je ne serai pas immédiatement censuré, si vous avez un peu de respect pour un membre de 2003 (et pour vous même, peut-être...), qui s'en va !


Je salue mes amis, Bruno Brazil, Ed l'Epicier, Joël de Toulouse, Vasco et les autres qui se reconnaissent.
Pardonnez-moi d'avoir, volontairement, forcé le trait (j'aime aussi la caricature) et je n'oublie pas non plus ce qui a fait la grande qualité de cet espace... ses membres !

Sincèrement et bien à vous.

Artus

---
L'IWC était fermée de l'intérieur


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1118 usagers en ligne (0 enregistrés, 1118 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum